Toc du jour, bonjour!

Aujourd’hui je vous parle Sourcils! J’avoue avoir des gros problèmes psychologiques sur le sujet ( mais je continue à travailler dur sur ces problèmes qui me ruinent l’existence). Bref, ici je vous dis tout, tout sur les sourcils, et ça commence par l’épilation: Déja on défini l’arc des sourcils, on trace une ligne imaginaire avec un goupillon ou pinceau maquillage entre la base de votre narine, le coin interne de votre oeil et votre sourcil. Ca vous indiquera ou votre sourcil doit commencer, ce qui dépasse donc du côté du nez faut le retirer.On place ensuite le goupillon à la base de votre narine et au coin externe de l’oeil et ça vous indique ou votre sourcil doit se terminer.

ob_1df4a8_sourcils-2

Pour les maquiller, j’ai tout d’abord essayé le crayon à sourcils Dior: le « sourcils poudre » 453 sable. Je le trouve plutôt pas mal il ne brillle pas et comble bien les manques.C’est un crayon double embout, il a donc un goupillon et en plus on a le taille crayon qui va avec.Il existe 4 tons différents ici

IMG_2059

J’ai ensuite essayé le dessin des sourcils de Yves saint Laurent numéro 3, que je trouve top! Pour moi le meilleur des crayons, bien que le Dior lui soit complémentaire, puisque en ce moment je mets les deux, l’un dessine le sourcil et l’autre comble les manques. Il existe également en différents tons ici

Je suis allée à Sephora dernièrement ( jusque la rien d’anormal) j’ai donc vu le Brow Bar de chez Benefit,ou bar à sourcils. Je n’ai pas pu testé car mes sourcils n’étaient pas en chantier donc pas grand chose à retirer, mais je pense essayer ça prochainement! Des éstheticiennes vous proposent une teinture, une épilation douce à la cire et/ou à la pince. Une technique exclusive à Benefit, que je devrais bientôt essayer je vous en dirais des nouvelles, pour celles qui ont déja essayé n’hésitez pas à me donnez votre avis!

 

brow-bar

Share This:

9 thoughts on “Pour des sourcils bien dessinés”

  1. Tu crois que on pourrait créer un #obsedéesdusourcil ?
    Plus sérieusement je comprends tes angoisses face au sourcil. Perso je suis une proche de la reine des sourcilistas..
    Carole de @caroleandbrows sur IG. Je te conseille son compte. Par conte vu son succès il est maintenant difficile d’avoir un rdv…
    Côté makeup apres en avoir essayé pas mal je ne jure plus que par la marque Billion Dollar Brows !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *