Ca y est on va bientôt sortir les manteaux, les écharpes et les gants et la crème! N’oublions pas de nous hydrater l’hiver! Que ce soit le visage, le corps, les mains mais aussi les pieds qu’on a tendance à oublier l’hiver! ( parce qu’on les voit plus?)

IMG_4718

Pourquoi s’hydrater la peau?

S’hydrater la peau est un geste de santé et de beauté au quotidien, ça favorise la douceur, la souplesse et l’élasticité de la peau. Hydrater sa peau la protège contre les premiers signes de vieillissement cutanée.

Hydrater sa peau, oui, mais avec les bons produits! Si ta peau est grasse tu éviteras les produits contenant de l’huile. Si elle est sèche et réactive choisis une crème sans parfum et nourrissante, en prenant bien le produit pour peaux sensibles. Quand aux soins hydratants anti-âge on les commence pas a 20 ans ils ne seront pas efficace.

Pour le visage: je te conseille une crème de jour et une de nuit. Le matin après avoir nettoyé son visage, on applique une crème de jour. Elle peut être appliqué après un sérum qui aura pour but d’hydrater et donner de l’éclat. La crème de jour est une crème fluide et légère qui pénètre facilement afin de procéder ensuite au maquillage. Le soir on applique une crème plus riche qui va nourrir la peau toute la nuit. Pour l’application c’est pas bien compliqué une noisette dans la main et hop! On l’applique sur une peau parfaitement nettoyé bien sur.

J’utilise: La crème de jour Diadermine, et le soir j’utilise une crème de chez Algotherm

 

Pour les mains une bonne crème hydratant juste avant d’aller se coucher, tu choisis une crème adapté comme pour le visage! Si tu as les mains très sèches prends une crème pour peau sèches afin de les nourrir et de les hydrater. On se fait plaisir avec une crème qui nous plait tant par son efficacité que par son parfum!

J’utilise: La crème réparatrice fraise et menthe de chez Cottage, et la crème 24h hand protection balm de chez Essence

 

Pour le corps: on évite la peau de crocodile! On s’hydrate aussi le corps! Pour la crème choisit une crème hydratante évidemment. Il en existe des tas, choisis celle qui te plait le plus! Et pour gagner du temps, il existe des laits à appliquer sous la douche, tu rinces et c’est tout! Et ta peau est douce et belle.

J’utilise: une crème le petit marseillais, ou mixa.. J’en ai essayé pas mal

 

Pour les pieds: On ne les oublie pas! Même si on les enferme tout l’hiver c’est important de les hydrater, de les chouchouter! La peau du pied est plus épaisse et sèche. Alors on prends soin d’eux quotidiennement. Avec un gommage par exemple et ensuite une crème que tu applique le soir avant de te coucher.

J’utilise: La crème pied hydratante soin fraicheur de chez Biopha nature

Prendre soin de soi, doit être un véritable plaisir!

 

 

Share This:

6 thoughts on “L’hiver vient! Je m’hydrate!”

  1. Bonjour, je découvre ton blog. Ma peau commence à me gratouiller et il va vraiment falloir que je me mette à hydrater ma peau sinon ça va être la cata dans quelques semaines. C’est tellement agréable d’avoir une belle peau, douce et éclatante. Jai vraiment la flemme de le faire pour le corps et les pieds mais le visage c’est quotidien. Alors motivation pour être belle cet hiver. Bonne journée

    1. Bonjour, oui c’est important de s’hydrater, fais le au coucher pour les pieds! Je le fais tous les soirs. Oh oui c’est tellement agréable d’avoir une belle peau tu as raison! Bonne journée

  2. J’adore ton article ! Bon tu le sais je suis déjà très crème mais c’est vrai qu’avec le froid de l’hiver qui arrive je vais redoubler de prévention en me tartinant ?

  3. Pour les mains je vais tester celle dont tu parles de Cottage, jusqu’à présent je prenais celle de The Body Shop au miel et j’ai bien envie de changer … l’odeur Fraise-Menthe ça donne envie =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *