En grande fan de Disney ( et ayant deux enfants de 7 et 4 ans) je me devais d’aller voir leur nouveau film au cinéma: Zootopie! On a regardé la bande annonce qui n’en dévoile pas trop mais qui nous bien fait rire!

0119110_jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Zootopie c’est quoi?

C’est l’histoire d’une lapine Judy Hopps issu d’une famille nombreuse (évidemment) dont ses parents cultivent des carottes. Son destin avait l’air tout tracé à vivre en campagne et vendre des carottes. Pourtant elle rêve de devenir policière, mais c’est pas si simple quand on est une petite lapine! Motivée elle arrive major de sa promotion et intègre le commissariat de Zootopie, la ville ou tous les animaux vivent ensemble en harmonie, prédateurs, proies, de la petite souris au lion. Bien sur aucun humain ne vit à Zootopie, mais ça ne les empêche pas de vivre comme nous. A son arrivée Judy a du mal a s’intégrer évidemment petit lapin mélangé au milieu des gros animaux balèzes.. Elle est donc contractuelle! Mais motivée comme jamais elle finit par décrocher sa première enquête et nous la suivons donc dans toutes ses aventures accompagné de son nouvel ami le renard Nick Wilde gros arnaqueur..

Mon avis:

En arrivant dans la salle, il n’y avait pas tant d’enfant que ça finalement beaucoup d’adultes étaient présents. Le film dure 2h00 ce qui est long pour un Disney. Mais on voit pas le temps passer, mes enfants l’ont pas vu non plus on a adorés..

zootopie-le-prochain-classique-disney-s-offre-une-nouvelle-bande-annonce-poilante-video-e9065dec97839c0c0-612x340

Ce que j’ai aimé c’est qu’on retrouve un Disney d’autrefois sans princesse et voiture qui parle. Juste quelques petits animaux, un mignon petit lapin et un renard qui font de ce film un Buddy movie. C‘est à dire un film dont les protagonistes sont différents mais forcés de collaborer ensemble. Judy et Nick, le lapin et le renard sont par nature ennemis. L’un a des idées préconçues sur l’autre, mais ils vont découvrir que ces préjugés ne sont pas fondés.

zootopie-selfie

Et derrière tout ça ce cache un beau message.  Judy qui rêve de devenir policière ne pourrait pas parce que c’est un lapin? Beaucoup de sous entendus qui au final montre que oui chacun peut devenir ce qu’il veut!

Un super dessin animé à voir! Et a revoir! On est tout de suite dedans, l’intrigue est bien ficelé, la ville de Zootopie est magnifique! Les images sont belles on nous en mets plein la vue .. Ils ont réussit à captiver les adultes avec cette enquête ou finalement les méchants ne sont pas forcément ceux qu’on pense!

Un film tonique avec de belles animations qui se termine par une chanson de Shakira! ( Et si mes enfants pouvaient chanter ça à la place de libérée délivrée ça nous changerait!) Je ne vous dis rien de plus, je vous  laisse aller découvrir ce superbe Disney!

PS: Si quelqu’un arrive à choper le stylo carotte de Judy et son IPhone je suis  preneuse!

 

 

 

 

Share This:

4 thoughts on “Zootopie de Disney, le film à succès”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *