Hello!

Nage droit devant toi, nage droit devant toi devant toi devant toi!!!

Etant une fan des Disney, à chaque sortie de dessin animé, on essaye d’aller au cinéma le voir en famille. Quand on a su que le monde de Némo aurait une suite, on n’a pas chercher on est aller le voir rapidement! J’adore le monde de Némo, j’ai trouvé ce dessin très mignon, très bien fait. Le personnage de Dory m’amusait beaucoup avec ses pertes de mémoires, son  » nage droit devant toi ». Elle ne voit le mal nul part et voit toujours le coté positif des choses. Le personnage de Marin très bien aussi, avec la voix de Franck Dubosc qui d’ailleurs l’a donne aussi pour le second dessin animé, et ça mine de rien c’est important!

478890.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le monde de Dory ça parle de quoi?

13 ans après le monde de Némo, les studio pixar se sont intéressés au personnage secondaire: Dory, poisson chirurgien qui à une maladie:Les troubles de la mémoire immédiate. Elle oublie tout, en pleine conversation elle oublie de quoi on parle.. Dans ce dessin animé, Dory se rappelle de quelques souvenirs de son enfance (d’ailleurs bébé Dory est trop cute) avec ses amis Marin et Némo ils decident donc de chercher sa famille, sa maison, savoir d’ou elle vient. Savoir pourquoi Dory en ai la aujourd’hui. C’est donc reparti pour une grande aventure mais cette fois-ci tous les trois. Pendant ce voyage, on retrouve quelques personnages du premier, mais on découvre aussi de nouveaux personnages, tous aussi attachant les uns que les autres. Une pieuvre hypocondriaque, un requin baleine et un béluga, dont Kev adams donne sa voix et ça lui va comme un gant! C’est une nouvelle aventure que va vivre nos petits poissons adorés!

maxresdefault

BANDE ANNONCE

Mon avis:

J’ai adoré! J’ai aimé l’histoire, la suite du film est bien faite puisqu’on revoit la rencontre entre elle et Marin. On découvre plein de choses sur la vie de Dory qui fait parti de mes personnages préférés de Disney. J’ai trouvé super qu’ils fassent une suite entièrement consacré à ce petit poisson. Mes enfants ont adorés aussi, surtout bébé Dory, trop mignonne.  On découvre d’autres personnages que j’ai beaucoup aimé aussi. Hank la pieuvre qui nous a bien fait rire, la meilleure amie de Dory, Destinée, le requin baleine et Bailey le béluga. Je ne vous dis pas comment Dory a appris le language baleine.. Si vous avez aimé le premier vous aimerez celui-ci tout aussi beau et bien fait.

Le monde de Dory possède pas mal de messages forts tel que le faite d’être différent, la confiance en soi, qui en fait un film pour les adultes comme pour les enfants. De toute façon il n’y a pas d’âge pour regarder un Disney! Bref c’est un super dessin animé, à voir en famille ou même en couple. Si vous avez aimé le personnage de Dory vous aimerez forcément la suite qui lui ai consacré!

le-monde-de-dory-dory-pixar-disney-nouvel

Meeeeerrciiii beaauucouuuup (bah quoi moi aussi je parle baleine..)

A très vite dans un prochain article!

Aurore

Share This:

2 thoughts on “Le monde de Dory”

  1. Hello !
    J’ai moi aussi adoré ce film. Comme tu dis il est plein de petit message et ça c’est super cool. Puis faut dire que Dory est trop attachante. (J’ai lu ton « merci beaucoup » avec l’intonation de la baleine aha)
    Des bisous 🙂
    Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *