Hello! En grande adepte de thé, j’étais plus que ravie d’essayer la sélection du mois de décembre du thé MonthéCristo

img_0168

Monthécristo c’est quoi?

MonthéCristo est la première marque à proposer une sélection de thés et d’infusions rares et haut de gamme récompensés lors d’expositions mondiales. Chaque mois, ils nous proposent une sélection de thés primés dénichés aux quatre coins du monde en partenariat avec différents producteurs de thés et en accord avec les saisons ou une thématique. Tous les mois on trouve dans notre petit colis, un thé coup de coeur choisit par un influenceur. 

La sélection de décembre:

Infusion vanille citronnelle: Citronnelle vanillé, accompagné de quelques morceaux d’orange. Un vrai délice, je l’ai adoré! Mon préféré de cette sélection! Pas besoin d’en mettre beaucoup cette infusion est parfaite pour un soir accompagné de bonbons et de petits gâteaux… 

img_0170the-vert-decembre-700x700

Thé noir Chaï latté: Moins fan de celui-ci, sa texture m’a fait pensé a une préparation de cappuccino, on ajoute 2 cuillères à soupe dans une tasse d’eau chaude et c’est prêt. J’ai trouvé le gout trop épicé pour moi mais si aimez ce genre de boissons ça ne peut que vous plaire! C’est trés onctueux en bouche et ça change vraiment de ce que je bois habituellement. Une belle découverte tout de même.

img_0172

chai-latte-700x700

Thé noir masala chaï bio: Cardamome, cannelle, clou de girofle et gingembre. C’est un thé que j’ai beaucoup aimé il change de ce que j’ai l’habitude de boire. il est en forme de graine, et non pas en feuille comme on a l’habitude. Il sera plus ou moins corsé suivant son temps d’infusion. Pour résumé c’est un thé indien épicé trés gourmand!

img_0171the-chai-decembre-700x700

 

Thé noir à l’orange bio: Si vous aimez les saveurs agrumes, ce thé vous plaira forcément! De jour comme le soir j’ai adoré boire ce thé! Ce coup de coeur du mois est fait de thé noir de Ceylan qui n’est pas trop fort car je suis pas hyper fan des thés noirs, mais celui-ci j’ai adoré. Il est doux et avec un petit gâteau à l’heure du gouter il est parfait!  

img_0169the-noir-decembre-700x700

Voila pour cette sélection de thé Monthécristo du mois de décembre. J’ai été plus que ravie de tester ces produits qui pour moi ont été un véritable coup de coeur! En grande fan de thé, je suis plus que contente de compléter ma collection! Il s’agit donc d’une belle découverte, je trouve le concept super bien, l’idée de découvrir plein de thés différents tous les mois je trouve ça génial! 

« Dans la vie, la gravité d’une situation est diminuée de moitié après une bonne tasse de thé. »

Sur ce belle journée à vous, et à trés vite dans un prochain article!

Aurore 

Share This:

4 thoughts on “J’ai testé le thé MonthéCristo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *