Comme toutes les femmes, je suis en guerre contre mes poils ! C’est pénible, on passe notre temps à s’épiler, je me suis dis que j’allais me renseigner sur l’épilation à la lumière pulsée, parce qu’il existe maintenant plein d’appareil pour le faire chez soi. Et vous expliquez comment on procède. Est ce que c’est bien ? Pas bien ? Est ce que c’est dangereux pour la peau ? Je vous révèle tout ce que j’ai appris sur le sujet ! J’ai trouvé de bons conseils sur ce site épilation lumière pulsée

Comment ça marche ?

L’épilateur envoie un flash de lumière qui va parcourir le poil jusqu’au follicule. La chaleur issue du flash va détruire la racine du poil. Ce qui va empêcher sa repousse par la suite.

Quels sont les recommandations d’utilisations ?

La peau doit être la plus pâle possible. Si on a la peau mate, il faut régler l’appareil pour ne pas la brûler. La lumière pulsée ne fait pas de différences sur la nature de la zone. Elle peut donc provoquer des brulûres en surface, si la peau est mate naturellement ou si vous avez la peau bronzé.

Sur quels parties du corps je peux l’utiliser ?

Les zones idéales sont aisselles, maillot et demi-jambes. Sur les cuisses et les avant-bras, les résultats sont moins bons, ces zones répondent moins bien. Le duvet du buste et le ventre, on oublie ! Mais je pense que le principal pour nous toutes ce sont les aisselles, le maillot et les demi-jambes. 

Les avantages ?

Le premier avantage je pense, c’est que l’épilation est définitive, bien sur après plusieurs utilisations de l’appareil. Une fois la racine du poil détruite, le poil ne repoussera jamais ! (Et ça on adore !).  Autre avantage, on souffre moins, juste un léger pincement au début ! Entre le rasage ou on se coupe et qui sensibilise notre peau, la cire qui fait mal et l’épilateur, on est pas souvent ravie de s’épiler ! On peut tout de même appliquer un gel pour refroidir la peau et faire que ce moment soit plus agréable.

Combien de séances je dois faire ?

Au début on espace les séances de 2 mois ensuite 3 mois, après deux ans de séances on passe à 6 mois puis 12..

Il faudra être patiente et attendre 3 séances pour voir un résultat. A la 5 ème séance 90% des poils sont éliminés. 

Quelques précautions :

On évite de le faire à l’adolescence, il faut avoir 20 ans pour pouvoir commencer afin que la pilosité soit bien mature. 

On évite d’approcher l’appareil des yeux, car ce sont des lumières dangereuses pour l’oeil.

Et enfin, bien lire et respecter les conditions d’utilisation et le faire au calme. Ce n’est pas quelque chose qu’on fait avec des copines autour, vite fait bien fait !

On évite de s’exposer au soleil après une séance et on préparer sa peau pour le soleil

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *