Hello, aujourd’hui je déclare la guerre aux poils ! Je suis sûre que vous êtes toutes comme moi : Le moment qu’on passe à s’épiler on le passerait bien devant une série ou à faire du shopping ! Dernièrement, je me demandais si mes méthodes pour m’épiler étaient les bonnes ou si finalement je me compliquais la vie !

J’utilise un appareil à cire pour faire les jambes ou un épilateur qui va sous l’eau. Ca me permet de le faire à la maison. C’est hyper pratique. Pour les aisselles c’est le rasoir ! Le maillot je suis obligée de passer par la case esthéticienne. Bref j’ai plusieurs méthodes suivant la zone à traiter !

Epil et poil :

Je suis donc allée visiter le site de epiletpoil pour trouver d’autres méthodes, ou tout simplement revoir les miennes. Le site est tenue par la « tueuse en série » de poils : Sam. Elle parle de toutes les méthodes pour s’épiler et je dois dire qu’elle explique plutôt bien tous les sujets, que vous soyez à fond pour la cire ou plutôt épilation définitive, tout y est !

Epilation définitive :

L’article qui m’a interpelé c’est l’article sur lépilation définitive , dans cet article, j’ai appris que cette méthode peut se faire avec une lumière pulsé, un laser ou par électrolyse. Je ne connaissais pas du tout cette méthode, qui est l’une des plus fiables, mais aussi une des plus douloureuse. Elle consiste à détruire une à une les cellules responsables de la pousse du poil. C’est sur que si on détruit carrément la pousse à la source, je comprends que ça soit efficace.

Epilateurs électriques :

Sur ce site, vous trouverez toutes les méthodes pour éradiquer tous vos poils, y compris les épilateurs, électriques ou à lumières pulsées. Comment bien les choisir, car on ne choisit pas le premier qui vient, il en existe des tas de différents. Vous avez donc un guide pour bien le choisir et être sur de trouver celui qui vous correspondra le mieux.

Conseils :

Je vous partage un dernier article sur ce site, tous les conseils pour bien choisir  l’épilation adaptée pour chaque zone, que ça soit le maillot, les jambes mais pour messieurs le dos les bras etc.. Suivant la zone que l’on traite, la peau est plus ou moins sensible, donc évidemment on ne pourra pas l’épiler de la même manière. Ce site vous aidera à bien choisir le  mode d’épilation qui sera adaptée.

Je vous laisse découvrir par vous même le site de Epil et poil qui est bien écrit, et qui répondra à toute vos questions sur l’épilation.

Aurore 

cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat 

 

 

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *