J’ai eu envie de développer un peu mes articles sur mon blog et vous faire quelques articles « bien-être ». Je commence aujourd’hui avec le citron, pour vous donner quelques astuces pour améliorer notre santé au quotidien avec des remèdes de « grand-mère ».

Le citron les bienfaits pour notre corps 

Le citron est un aliment peu calorique (34,3 calories pour 100 grammes de pulpe fraîche) riche en vitamine C. Il possède des propriétés bienfaisantes comme une action anti-bactèrienne et anti-virale et il est efficace pour stimuler le système immunitaire.

Il est fort en potassium, calcium, magnésium phosphore fer et cuivre. Il sera votre meilleur allié pour une cure de détox, et pour vos régimes.

Les bienfaits de l’eau citronné

Hydrate notre organisme

Ce n’est plus un secret, il faut s’hydrater tout au long de la journée. Même si, vous n’avez pas soif, faut se forcer un peu c’est hyper important. Le citron contient 80% d’eau, donc il est parfait pour s’hydrater. Mélangez son jus avec de l’eau, ça donnera un petit gout super sympa et vous vous hydraterez parfaitement !

Favorise la digestion

Boire de l’eau citronnée à jeun est parfait pour améliorer le transit et la digestion. Donc il nettoie votre système digestif.

Booste votre système immunitaire 

Le citron est plein de vitamine C, il va donc booster votre système immunitaire, lutter contre la fatigue

Rafraichi l’haleine 

Le jus de citron va rafraichir votre haleine et vous soulager des douleurs dentaires

Nettoie la peau

Grâce à ses propriétés détoxifiantes, l’eau tiède au citron permet de garder une peau saine et plus belle. Sa nature alcaline détruit les bactéries responsable de l’acné. D’un coup ça donne envie de boire un verre non ?

Un coupe faim naturel

Le citron est un coupe-faim car il contient de la pectine, une fibre qui gonfle au contact de l’eau dans l’estomac, on a donc une impression de satiété !

Fait maigrir

Je vous l’ai dis, le citron est faible en calories, c’est donc plus sain de boire de l’eau citronné qu’un jus de fruit ou un soda. Sa vitamine C va booster notre organisme et donc à bruler les calories. 

Comment bien préparer son eau tiède citronné

Il est important d’utiliser une eau tiède, ni trop chaude, ni trop froide. L’eau trop chaude entraine des pertes de la vitamine C, ce n’est pas ce qu’on veut. Et si l’eau est trop froide notre organisme supportera moins le jus de citron. 

Donc une eau tiède, le jus de citron des le matin à jeun et c’est partie pour une belle journée !

Aurore

Share This:

2 thoughts on “Les bienfaits du citron”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *