J’adore les bougies, j’en ai toujours une voir deux, trois d’allumer à la maison. Je n’attends pas forcément le soir pour le coté cocooning. Elles sont allumées toute la journée si je suis la. L’automne et l’hiver ne sont pas mes saisons préférées, mais à nous les soirée cocooning, thé chaud, plaids et boots fourrés et donc bougies ! J’étais donc super contente quand la marque Bougie la Française m’a envoyé deux de leurs bougies « Frenchie Bougie ». 

La bougie Frenchie Bougie 

Je me suis donc empresser de tester ces nouvelles bougies, qui sans les allumer sentent déjà très bon ! Ce que j’aime c’est que contrairement aux autres bougies que j’achète celles-ci ont deux mèches. Ce qui bien sur permet une meilleur diffusion de la bougie et un coté deux fois plus cocooning !

Les bougies sont de hautes qualités, fabriqué en France ( à  Nantes) et avec amour ! La double mèches est 100% coton et donc elle permet une meilleure diffusion dans toutes les pièces de la maison. 

La combustion est propre et ne fait pas de saleté noir sur le contour du verre, ce qui franchement est top. J’ai déjà eu plein de bougies, au départ elle est belle, puis après le verre se noircit.. C’est moins joli !

Toutes les bougies sont composées de paraffine ultra pure et colza ce qui permet une liquéfaction homogène de la cire sans la creuser.

Au total la marque compte 18 bougies avec deux types de format, le premier dure 18 heures soit 110 grammes, l’autre format, plus gros durera 35 heures soit 200 grammes. 

Gourmandise Vanille

J’ai commencé par tester cette bougie la, gourmandise vanille, j’adore la vanille mais il ne faut pas que ça soit trop fort non plus. Je l’ai allumé un soir, tranquillement posé dans mon canapé devant un épisode de desperate housewives ( pour une fois que je désertais Netflix).

J’ai trouvé le concept de deux mèches super sympa, plus chaleureux. J’ai adoré son odeur douce, pas entêtante du tout. J’ai tout de suite adoré, je me suis même dis  » il va falloir que je la prenne vite en photo parce que celle-ci sera souvent allumé ! »

Bulles de coton 

J’ai allumé bulle de coton en journée pour commencer. Son odeur a embaumer rapidement ma maison ! Elle sent super bon le coton, le linge propre. J’adore ce genre d’odeur, douce et chaleureuse, ça mets une bonne ambiance dans la maison. Ce format dure 35 heures, j’en ai donc pour un moment ! 

Mon avis sur les Frenchie bougie

Je suis fan ! Elles sentent toutes les deux super bons, mais il existe plein d’autres senteurs ! Si vous préférez les fruits, vous avez cocktail tropical, plutôt gourmande ? pomme au four devrait vous plaire. Mais le top pour la saison à venir c’est gâteau de Noël ! Je trouve ça sympa car il y a plein de senteurs différents et donc pour tous les gouts. 

Je vous partage le code promo BLFXPG10 valable sur tout le site jusqu’au 23 novembre.

Bises, Aurore 

 

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *