Aaah, ma série préféré ! Outlander ! Je suis en train de fatiguer tout mon entourage avec cette série, alors si vous passez par la, j’en suis désolé ! Mais que voulez vous, j’ai eu un réel coup de coeur pour cette série. Je suis accro à l’histoire, aux musiques ( que j’écoute en ce moment) et je veux sans arrêt me replonger dans l’univers de Jamie Fraser et Claire ! Je vous en parle maintenant et vous explique ce gros coup de coeur !

Lancé en 1991, Outlander est à la base c’est une suite de roman écrit par Diana Gabaldon. Auteure américaine qui d’ailleurs en a pas fini avec nos deux héros puisqu’elle écrit le 9 ème tome. 

En 2014, Outlander devient une série et passe sur la chaine Starz. La premiere saison composé de 16 épisodes d’une heure, puis une deuxième et une troisième qui se termine d’ailleurs aujourd’hui. Je ne sais toujours pas comment je vais survivre sans la suite !

J’ai découvert la série en premier, un soir devant Netflix avec mon plaid, mon thé chaud. Je me suis dis allez pourquoi pas, on verra ce que ça donnera ! Je ne pensais pas autant accrocher.

***

Synopsis 

En 1945, après la fin de la guerre, Claire Randall, infirmière retrouve enfin son mari Franck, historien passionné de généalogie. Pour s’offrir une seconde lune de miel, ils decident de partir en Ecosse, dans la ville d’Inverness. Après avoir observé un étrange rituel autour d’un cercle de pierres, Claire décide de retourner sur ce lieu sacré, pour y cueillir des plantes. Elle s’approche d’une pierre, la touche et l’incroyable survient.

Elle se réveille, étendu par terre, tout semble pareil. Mais une étrange rencontre avec un homme qui ressemble à son mari, habillé en soldat britannique du 18 ème siècle, son enlèvement par les Ecossais du clan Mackenzie, lui font envisager l’impossible. Elle aurait atterrie en 1743, soit 200 ans en arrière.

Etrangère dans un monde qui n’est pas le sien, elle sera à la fois admiré par son savoir en médecine mais mal accueilli par certains. Confrontés aux dangers de cette époque, elle devra tout faire pour s’adapter, en essayant de retrouver son époque. Mais elle pourra compter sur Jamie, jeune highlander, qui l’a prends sous son aile..   

Outlander la série 

J’ai tout de suite accroché, dès le premier épisode à cette série. J’ai su par la suite que l’histoire était tiré d’un livre. Je dois dire qu’en général je préfère les livres aux films ou séries qui s’en inspire. Mais j’ai hâte de les lire pour me faire mon idée la dessus. Vu ce gros coup de coeur pour la série, je ne pense pas être déçue. 

Mon avis

La série est bien rythmé, tout au long des épisodes, on vit plein de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Grâce à cette série, j’ai ri, pleuré, j’ai eu quelques frayeurs, bref je dois tout ça aux acteurs. Caitriona Balfe, absolument sublime, incarne parfaitement le rôle de Claire, avec son caractère bien trempé, sa sensualité. Elle est parfaite dans ce rôle. Sam Heughan, juste wouah ! Ca parait pas en photo, mais il est vraiment canon ! Il joue parfaitement le rôle de Jamie, l’Ecossais authentique, avec cette accent que j’adore ( pour la version VO). Tous les acteurs sont top, j’ai beaucoup aimé aussi Tobias Menzies, qui joue à la perfection le rôle de Franck. Epoux passionnément amoureux de Claire, droit, sensible et Jack Randall son opposé, froid, sadique et d’une noirceur sans nom.

J’ai également adoré l’Ecosse, qui est aussi important qu’un personnage principal car la série est basé aussi sur son histoire. Les lieux, les paysages sont tous magnifiques. Je ne connaissais absolument rien de ce pays, j’ai pu découvrir les coutumes, son histoire de l’époque et j’en suis devenue dingue. Les histoires avec les clans, les accents qu’ils ont, tout m’a passionné. Moi qui suis plutôt citadine, j’ai eu une fascination par ce pays. A tel point que je me vois tout à fait m’organiser un petit voyage la bas. Il est en premier dans ma liste des pays qu’on aimerait découvrir avec Anthony qui a beaucoup aimé la série aussi. 

Bref je suis devenue une grande fan de la série Outlander, qui vous plaira si vous aimez les histoires d’amour, les séries historiques, d’action et bien sur si vous êtes fan de l’Ecosse ! Vous pouvez la retrouver sur Netflix depuis peu !

Outlander le roman 

Je compte me mettre rapidement à la lecture du roman ( père Noël si tu passe par la !) afin de me plonger encore plus dans l’univers de la série, je vous donnerais donc mon avis ici dans quelques temps !

Le chardon et le tartan  de Diana Gabaldon

Vous l’avez deviné, Outlander est pour moi une très belle découverte, J’espère que je vous ai donné envie de découvrir la série, ou les romans. La saison 3 se termine ce soir, j’ai déjà hâte de découvrir les prochaines aventures de Claire.. 

PS: Si quelqu’un me trouve le tartan de Jamie Fraser (appart celui sur amazon à 148 euros), je suis preneuse !

Avez-vous déjà vu la série Outlander ? Avez-vous déjà lu les livres ? Etes-vous déjà aller en Ecosse ?

 

 

 

 

 

Share This:

4 thoughts on “Série : Outlander”

  1. L’article qui résume la série à la perfection! Une petite merveille à tester et à regarder sans modération 😊
    Merci Aurore pour ce petit moment chaleureux qui reflète vraiment tout des personnages, à la musique en passant par les paysages ☺️😍

  2. Coucou Aurore,
    Après avoir passé plus d’un mois en compagnie de outlander, je dois avouer que cette saga /serie m’apporte beaucoup. Je me suis plongé dedans un lundi matin après avoir vu un de tes Snapchat. Au début je ne pensais pas accroché car mes goûts en terme de série était plutôt accès sur un style plus violent, plus fantastique. Mais des le 1 er épisode ,j’ai compris que ce n’était pas une série cul-cul … Me voilà donc plongé comme toi dans cet univers fascinant , l Écosse, les hyllanders,la magie et bien sûr l’érotisme. Ne l’oublions pas c’est un vrai régal pour les yeux !
    J’ai moi même remonté mon arbre généalogique il y a une dizaine d’années et j’ai appris avec du sang noble. Depuis enfant le côté pierre ancienne, l’odeur de la terre et de l’histoire ma toujours attiré. En étant citadine malgré tout.
    C’est ainsi que je me fonds dans la serie, retrouvant toute les caractéristiques de mon moi intérieur
    Outlander est à mon sens un jardin secret mêlant romantisme authenticité et aventure

    Voilà donc ma petite description et adoration sur notre série fétiche ❤

    1. Coucou, je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette série ! Tu n’es pas la seule à l’avoir regardé après mes snap et je suis bien contente de vous faire partager mes coups de coeur ! En effet cette série, on y est vite accro ! Un vrai régal pour les yeux ce beau Jamie, et j’ai d’autant plus adoré sa relation avec Claire, si belle et si héroïque ! Je vais rapidement me plonger dans les livres, tout me refaire en VO, bref je ne me lasse pas de cet univers. bisous à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *