En ce début d’année, une cure de detox est souvent la bienvenue. J’ai pu découvrir récemment la spiruline, (la quoi?) la spiruline est une algue consommé pour sa richesse en minéraux et vitamine. Alors si boire vert dès le matin te fais pas peur, commençons une cure de Spiruline !

Végalia

La marque m’a contacté pour que je puisse tester Caroline la spiruline, j’avoue que je n’étais pas attiré par ce genre de cure. Un thé detox et je suis au max des cures que je puisse faire. Mais je me suis dis allée tente et tu verras bien, c’est l’occasion de tester et découvrir autre chose.

Le site Vegalia propose de la spiruline en comprimé ou en poudre. De la chlorella en poudre ou comprimé également. Uniquement des produits vegan, 100% naturel, pas de produit chimique, certifié ecocert et AB

La Spiruline

A première vue, la spiruline a bien l’odeur de l’algue, c’est même assez fort, je pense qu’en comprimé l’odeur doit être plus légère. Enrichi en fer, magnesium c’est un super aliment plein de vitamine pour une super cure au quotidien. La cure est a faire 30 jours d’affilé, le matin si possible. 

  • Une poignée de spiruline équivaut a : 3 verre de lait, 3 bols d’épinards, 35 g de boeuf, 18 carottes..

Vous pouvez consommé la spiruline, dans un yaourt mais j’ai préféré gouter directement dans de l’eau, j’ai mis une cuillère, et je me suis lancé. Le gout est assez fort et particulier, je ne saurais vous le décrire. Pour être honnête, je me voyais pas faire une cure tous les matins avec un aliment dont je n’apprécie pas trop le gout. Je me suis donc renseigné sur le site, je me disais il doit y avoir une solution, une autre façon de consommer la spiruline. 

On peut la consommer dans un yaourt, dans de l’eau, dans un smoothie ou tout simplement se faire des masques avec !

Mon avis 

Pour moi, c’est une cure qui apportera beaucoup de vitamine pour démarrer la journée, l’hiver. J’avouerai que le gout n’est pas top pour moi, je pense qu’en comprimé ça peut être une bonne alternative ou alors consommer la spiruline en poudre directement dans un smoothie ou en masque visage. Si vous souhaitez une bonne cure de vitamine je vous recommande  la spiruline qui a déjà fait ses preuves.

Aurore

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *