Hello les filles,

Si tu t’es baladé sur mon blog, tu as dû voir que j’avais testé les culottes menstruelles. J’ai abandonné les serviettes, cup et tampons depuis plusieurs années maintenant. Aujourd’hui c’est la marque Ladays que je teste et je dois dire que je ne pourrais plus me passer de ce genre de protection. C’est tellement plus pratique, plus confortable et plus discret qu’une serviette.

Culotte Ladays

Les culottes Ladays sont des culottes menstruelles, c’est à dire des culottes que tu portes pendant tes règles, suivant le modèle, aussi bien la nuit que le jour. Elles sont fines et confortables. Le tissu absorbe l’équivalent de 3 à 4 tampons. On est donc tranquille pour la journée. Le voile draine le sang vers le tissu absorbant, sans aucune odeur ni sensation désagréable. C’est économique, plus besoin d’acheter des protections jetables, la culotte dure en moyenne 5 ans, donc a 32 euros la culotte, le calcul est vite fait. L’idéal est d’en avoir 3 pour pouvoir faire tout son cycle de jour avec, en les lavant chaque soir.

Pour celles qui veulent être tranquille du soir au matin, un modèle de culotte existe également pour la nuit. J’ai testé uniquement celle de jour que j’ai trouvé très agréable. Je ne ferais plus marche arrière pour utiliser d’autres protections. Aucune fuite, aucune gêne c’est la vie ces culottes, en plus c’est écologique. Le soir il suffit de la rincer à l’eau claire, soit de la laver à la main soit la passer en machine. Il faut juste éviter de la faire sécher sur un radiateur qui pourrait abîmer le tissu absorbant.

Mon avis

Après plusieurs mois d’essai, à différents moments du cycle, je suis fan de ce genre de culotte. Ladays est très fine et très confortable, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à la surtailler, ma prochaine, je la prendrais peut-être avec une taille au-dessus pour davantage de confort.

Share This:

2 thoughts on “Les culottes menstruelles Ladays”

  1. Hello Aurore

    J’étais justement en pleine réflexion sur ces culottes menstruelles.
    Ton avis me conforte même si j’imagine que ça doit faire bizarre de sentir les écoulements se faire sans avoir de protection interne. Je n’ai jamais porté de serviettes. Uniquement des tampons depuis mes 11 ans. J’en ai 52…
    Pas facile de changer ses vieux réflexes !

    1. Hello Nathaly, c’est pas facile de changer ses habitudes. J’ai commencé à les tester à la maison et je n’ai pas eu de sensation de gêne du tout. Le confort est tellement plus agréable que les autres protections que je m’y suis vite faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *