Hello à toutes!

Aujourd’hui on parle de démaquillants, car pour prendre soin de sa peau il est important de bien se démaquiller! Le démaquillage est une étape essentiel dans la routine beauté, ça permet d’éliminer les impuretés embarquées dans la journée (pollution, sébum..) et bien sûr le maquillage. Se démaquiller veut dire aussi que la journée est finit, qu’on va enfin pouvoir se détendre et enfiler son pyjama tout doux tranquille devant la télé.. ( je vous raconte ma vie la..) Bref c’est un moment de bien être alors on le fait bien!

Quel démaquillant pour quel type de peau:

Le lait: Doux et agréable, il convient à tout les types de peau, on peut se démaquiller entièrement le visage avec ou nettoyer ses yeux avec un démaquillant spécifique. Le lait hydrate la peau. Il en existe plein, de plusieurs marques et de prix différents. J’ai un coup de cœur pour le lait tendre Dior mais le lait démaquillant Caudalie est très bien aussi. Il y en a pour tous les gouts!

13032-caudalie-lait-demaquillant-z

L’eau micellaire: L’eau micellaire est hyper agréable et frais, ce démaquillant tonifie la peau. On peut l’utiliser sur tout le visage, l’eau micellaire est recommandé pour les peaux mixtes à grasses mais aussi pour les peaux sensibles. Si vraiment votre peau est sensible ou avec quelques rougeurs il est possible tout de même que votre peau tiraille.. J’adore tout particulièrement l’eau micellaire qui apporte une sensation de pureté, pas besoin de rincer, ma peau est propre et parfaitement démaquillé. Je l’utilise également le matin pour nettoyer ma peau.

Eau-micellaire-physiologique-Mixa-5-75_portrait_w674

Le démaquillant biphasé: C’est un démaquillant pour les yeux qui enlève également le maquillage waterproof. Composé d’une phase aqueuse et d’une phase huileuse, ce démaquillant prendra soin de vos petits yeux sensibles et du contour de l’œil. On oublie pas de bien l’agiter pour bien mélanger les deux phases!

12c056-petit-olivier_demaquillant_yeux-olive

Les lingettes démaquillantes: Pratique pour partir en voyage, un rattrapage de dernière minute ou un dodo improvisé chez une copine! Cela convient à tout les types de peau, petit hic c’est pas très écologique..

lingettes-demaquillantes-demak-up-pour-peaux-seches-ou-sensibles-1506338

Les huiles: Il s’agit d’une huile grasse et non sèche mais elle est recommandé pour les peaux mixtes ou grasses et sèches. Elle nettoie parfaitement le maquillage même les plus pigmentés et peut être utilisée sur les yeux. Elle s’applique directement au doigt et faudra rincer ensuite à l’eau ou avec une eau micellaire. Aucune sensation de peau grasse!

img28018

En résumé?

Plusieurs sortes de démaquillants conviennent à tout les types de peaux, mais si vous avez la peau sensible choisissez un lait et démaquillant biphasé qui éviteront que votre peau tiraille. Si vous avez la peau mixtes à grasses, j’ai envie de dire un peu de tout, lait comme eau micellaire a partir du moment ou on prends bien le produit adapté aux peau mixtes on peu se permettre plus de chose qu’une peau sensible.

Mon coup de cœur?

J’utilise en ce moment le démaquilant biphasé Le petit Olivier pour les yeux ( j’en mets toujours dans les yeux au moins avec un biphasé ça pique pas!) je me démaquille ensuite le visage avec l’eau micellaire Mixa pour peau mixtes, et j’alterne parfois avec le lait tendre Dior.

Voila vous savez tout pour pouvoir bien se démaquiller! Alors on profite de ce petit moment de détente le soir, on ce fait plaisir et on prends soin de sa peau! ( pour ensuite enfiler son pyjama pilou pilou?)

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *