Peu importe vos projets pour les vacances, lézarder au soleil ou faire un château de sable, il faudra trouver LE maillot de bain adapté à votre silhouette.Vous ne savez jamais ce qui vous va le mieux? Pas de panique, je vous donne les conseils pour être la plus belle sur la plage.

Un maillot de bain pour chaque morphologie 

Que vous ayez une silhouette en H, en V ou en A, il y a forcément un maillot de bain fait pour vous. Le maillot de bain 1 pièce ira à toutes les morphologies mais en ce qui concerne le deux pièces, il y a quelques petites astuces pour bien le porter. 

Pour des hanches développées: morphologie A

Vous avez les épaules étroites, un buste fin avec une taille marquée. L’astuce est d’attirer le regard sur votre poitrine et d’affiner vos  jambes. Craquez pour un push-up, un bandeau préformé ou un triangle rembourré qui donneront du relief à votre buste. 

On évite le shorty qui rend les hanches plus larges. On choisira plutôt un bas de maillot de bain échancré, comme un slip, qui mettra vos jambes en valeur!

Pour des hanches étroites: morphologie V

Vous avez les épaules larges et des petites hanches. Il faudra donc attirer l’attention sur le bas de maillot de bain et vos jambes en minimisant la carrure de vos épaules

Des broderies, des noeuds, des volants peuvent apporter plus de relief et de forme à votre silhouette. Vous pouvez porter un shorty sans problème.

Un haut en triangle pourra casser les lignes droites et donner une impression de courbes. 

Portez un haut de maillot de bain «one shoulder» ou «une épaule» qui sera super jolie sur vous!

On évite les brassières, les bretelles droites et les décolletés carrés qui feront paraitre vos épaules plus larges. 

Pour des hanches et épaules de même largeur: morphologie en H

Votre taille est peu marquée, il faudra donc l’affiner et redessiner vos courbes.

Pour le haut, apportez du volume en portant des push-up ou triangles rembourrés. Un maillot de bain attaché derrière la nuque apportera un relief et cassera ce coté rectangle de votre silhouette. 

Quelques volants étofferont vos seins et vos hanches et apporteront un coté raffiné. 

Faites vous plaisir et pourquoi pas porter une culotte rétro taille haute!

Pour des épaules et hanches de la même largeur et taille fine: morphologie en X

Bonne nouvelle vous pouvez porter ce que vous voulez. Toutes les formes de soutien gorge vous iront. Pour le bas, un shorty valorisera  votre ventre plat, pourquoi pas le choisir bicolore pour dynamiser votre silhouette ou une culotte échancrée qui allongera vos jambes.

On évite les culottes gainantes et hautes. 

Quelques petits conseils 

Couleurs et motifs :

On fera attention aux couleurs et aux motifs qui pourraient ne pas nous convenir, si vous avez quelques rondeurs évitez les imprimés qui ont tendance à grossir, mieux vaut privilégier des maillots de bain mats, unis. 

Au contraire si vous êtes mince vous pouvez porter des matières brillantes, des imprimés. 

Poitrine généreuse :

On choisira son haut de maillot en bain en fonction de sa taille de bonnet. Si vous avez une poitrine avec un bonnet D, E, F choisissez un haut plutôt emboitant avec une armature pour un meilleur maintient. Eviter les modèles en triangles qui ne vous mettront pas en valeur et ne soutiendront pas correctement votre poitrine. 

Petite poitrine : 

Si vous avez une poitrine bonnet A, B, ou C vous pouvez porter des hauts de maillot de bain triangle, il en existe certains avec un léger rembourrage à l’intérieur. 

Une forme push-up ou balconnet avec du rembourrage ira parfaitement aussi. En revanche on évite les décolleté carrés. 

Share This:

2 thoughts on “Maillot de bain: Comment bien le choisir?”

  1. Coucou ! Oh la la ce qu’il est beau ce maillot !! Sur une peau bien bronzé il doit etre magnifique ! 🌞🌞🌞
    très bel article faut juste se retrouver dans sa morphologie mais ça donne envie d’avoir un beau maillot de bain !!! 🐞🐞🐞🐞🐞💟

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *