L’été, notre peau est mise à rude épreuve, entre les expositions au soleil malgré une crème solaire, les baignades avec le sel de la mer, la piscine.. C’est le moment de la chouchouter pour éviter la peau de croco toute sèche ! Je vous donne quelques conseils pour bien gérer sa peau après-soleil !

Après le soleil on soigne notre peau en douceur 

Après la plage, on c’est bien sur exposé sur sa serviette pour bronzer. Même si on mets de la crème solaire régulièrement il faut tout de même continuer à prendre soin de sa peau une fois à la maison. On se lave avec un savon doux si possible une huile de douche qui sera plus douce encore. On oublie la fleur de douche qui va décaper la peau et on évite l’eau trop chaude.

Pour les gommages, une fois par semaine suffira, pour ne pas agresser sa peau davantage. Surtout que le gommage fera disparaitre plus vite le bronzage !

Après sa douche, on s’hydrate 

Il existe des laits après soleil, qui seront plus efficace qu’un lait classique. Une peau exposé au UV à des besoins spécifiques. Le lait après soleil va réduire l’inflammation causé par le soleil. Ils contiennent des anti radicaux libres, qui vont reformer le film protecteur présent à la surface de la peau, souvent détruit par une journée à la plage.

Donc on oublie pas d’acheter son lait après-soleil avant de partir en vacances ! Miser sur des marques reconnues, des produits naturels et de bonne qualité. 

Un gros coup de soleil ?

A la maison les coups de soleil, monsieur connait ! Moi j’avoue que j’ai une peau qui bronze facilement, en revanche ce n’est pas le cas de tout le monde. Quand il a un coup de soleil, je mets de la biafine plusieurs fois par jour pour apaiser sa peau et l’hydrater un maximum. Une crème hydratante ne suffira pas à la réparer. Elle est brulée même si ce n’est pas si grave, il faut la réparer avant de l’hydrater. Pour ça la Biafine est parfaite. 

Après si on est bien organisé, on ne devrait pas avoir de coups de soleil. Mais une fois exposé, on se protège la peau; on s’hydrate. Mais il faut penser à renouveler l’opération toutes les heures ! 

J’espère que vous passez de bonne vacances, que cet article pourra vous aider à bien profiter tout en hydratant votre peau ! 

Aurore 

 

Share This:

2 thoughts on “Comment gérer sa peau après-soleil”

    1. Merci à toi, pour les huiles de douche, j’en ai essayé une de la marque la Roche posay que j’avais beaucoup aimé, c’est très doux pour la peau. Savon rien de mieux que le savon de Marseille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *