Les poils, c’est toujours une galère, que l’on utilise le rasoir, un épilateur ou la cire, soit on a mal soit on doit le refaire souvent ! J’ai vu pas mal d’articles sur l’épilation à la lumière pulsée je voulais pour le coup vous en parlez, voir les pours et les contres de ce genre d’épilation. Egalement savoir pour quels types de peaux et comment ça fonctionne.

L’épilation à la lumière pulsée c’est quoi ?

L’épilation à la lumiere pulsée est réalisée au moyen d’une « lampe flash« .

Cette lumière réduit jusqu’à 90% de la pilosité en détruisant la mélanine, le pigment du poil. On peut soit le faire chez soi avec un appareil que l’on choisira bien, ou le faire directement en institut avec une professionnelle.

Quel est la différence entre l’épilation à la lumière pulsée et le laser ?

La différence c’est le mode d’épilation, le laser sera avec un laser comme son nom l’indique et l’épilation à la lumière pulsée se fait avec une lampe. Mais les deux épilations sont « définitives » et peuvent retirer 80% des poils. Le résultat est quasiment définitif pour le maillot et les aisselles. 

L’épilation à la lumière pulsée, pour quels types de peaux ? 

L’épilation à  la lumière pulsée est surtout efficace sur les personnes ayant une pilosité foncée, les poils bruns foncés ou noirs seront les plus facilement retiré, tandis que les poils blonds ou blancs ne seront pas retiré facilement. 

Petit bémol, la lumière pulsée n’est pas efficace sur les peaux noires et métisses

Les meilleurs résultats sont obtenus sur des peaux très blanches avec des poils très foncés

Comment bien choisir son épilation à la lumière pulsée

Fiabilité 

Déjà pour être sur, on choisi bien sa marque, mine de rien une marque connu nous rassure toujours. Ensuite, on vérifie si il est bien fait pour le corps et/ou le visage et dans ce cas il aura des têtes différentes suivant les zones à traiter.

Compatibilité 

On vérifie aussi qu’il sera adapté à votre peau aussi, si les flashs envoyé sur votre peau  seront compatibles avec votre nature de peau. 

Autonomie 

On vérifie l’autonomie aussi, si c’est filaire ou à batterie, l’avantage avec un épilateur filaire c’est que vous pourrez l’utiliser tout le temps, sans attendre qu’il se recharge. 

Avantages et Inconvénients 

Avoir ce genre d’appareil à la maison peut être très avantageux mais ça présente aussi quelques inconvénients, il faut savoir que les femmes enceintes ne peuvent pas faire ce genre d’épilation, on ne s’expose pas au soleil et on évite les médicaments style auto bronzant qui risqueront de laisser des traces.

Avantages :

Aucune douleur ! Et ça, faut pas se mentir c’est tout de même le meilleur avantage !

La repousse est retardé, alors non seulement on a pas mal mais on peut espacer nos séances d’épilation. Au fur et à mesure de vos épilations, vos poils ne repousseront plus.

En le faisant à la maison c’est très facile d’utilisation et rapide. Fini les poils incarnés !

Inconvénients :

Ce genre d’épilation ne convient pas à tout le monde, les poils clairs ont oublie..

Le traitement peut être un peu long.

Voila, j’espère que cet article aura répondu à certaines de vos questions. Je vous conseille d’aller lire cet article qui répondra à toutes les questions que vous vous posez sur le sujet !

Et vous, vous avez essayé ?

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *