La semaine dernière je vous parlait de l’épilation à la lumière pulsé, aujourd’hui je voulais aborder le sujet de l’épilation avec un épilateur éléctrique. Je m’épile les jambes de cette manière et je dois dire qu’aujourd’hui il existe tellement de modèles différents, que c’est pas toujours facile de choisir le bon ! Il y a plusieurs critères à prendre en compte avant tout achat je vais vous aider à trouver le bon épilateur pour vous.

Le nombre de pincettes

L’épilateur électrique, avec ces pincettes vont arracher le poil et non pas le couper. Il ne faut pas confondre avec les rasoirs électriques. Le nombre de pincettes est important dans le choix de votre épilateur électrique. En effet le résultat que vous obtiendrez dépendra du nombre de pincettes. Plus il y en a mieux c’est et plus votre épilation sera réussi. 

Epilateur sous l’eau

Une fonction bien pratique, que j’ai sur mon épilateur, c’est la fonction Wet and Dry, qui permet à votre épilateur d’aller sous l’eau. Donc sous la douche, dans votre bain, c’est super pratique. L’avantage c’est que l’eau chaude va dilater les pores de la peau et donc l’apaiser. Votre épilation serait donc moins douloureuse et moins  » agressive ». Vous pouvez également appliquer un gel douche bien moussant pour vous épiler ensuite dans votre bain, tranquille. C’est l’idéal pour faciliter votre séance. 

Accessoires

Avec chaque épilateur on a toujours une panoplie d’accessoires, qu’on s’en sert ou pas, ils sont la pour traiter différentes zones à épiler.

Vous avez bien sur la tête pivotante, qui sera l’accessoire qui vous servira le plus, pour épiler les jambes. Elle pivote d’avant en arrière pour épouser toutes les courbes de vos jambes. Ensuite un accessoire pour raser certaines zones, il s’adaptera à la place de la tête principale. Puis les autres accessoires pour les autres zones à traiter. En général, je vous avoue que je ne m’en sers pas, puisque je fais que les jambes. Mais vous pouvez logiquement faire les aisselles avec. Sincèrement, je ne vais pas vous le conseiller, je n’ai jamais osé franchir le pas, alors je ne vous parle même pas du maillot.

En tout les cas, vous aurez toujours ces accessoires avec, que vous les utilisiez ou pas, ils peuvent s’avérer pratique. 

Avec ou sans fil

Il existe maintenant des épilateurs avec ou sans fil. Bien sur celui qui fonctionne aussi dans l’eau ne fonctionnera pas avec son fil.. Question de sécurité. Donc pour ce genre d’appareil c’est pratique il va dans l’eau, mais si il n’y a plus de batterie, vous serez obligé d’attendre qu’il se recharge pour continuer votre épilation.

Les appareils avec fils, vous les utiliserez toujours avec, ou parfois sans mais pas dans l’eau du tout. Ils peuvent être pratique, quand il se rechargent vous pouvez continuer de vous épiler, c’est l’avantage. 

Le prix

En terme de tarif, parce que bien sur c’est important, vous trouverez des appareils qui vont de 25 à 150 euros, je vous conseille de trouver un appareil entre les deux. Sincèrement un appareil à 150 euros, on lui demande pas la lune, juste d’épiler correctement. Donc je pense qu’un épilateur dans les 50-60 euros fera déjà très bien l’affaire. 

J’espère avoir pu vois aider à vous décider sur un prochain achat, ou tout simplement vous permettre de vous renseigner ! Je vous laisse allez visiter ce site pour  en savoir plus. Et vous, vous utilisez quel épilateur ?

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *