Vous avez surement déjà entendu parler des box à cuisiner. On en voit partout sur les réseaux sociaux. Si tu n’y as pas prêté attention et que tu es curieux de savoir comment ça marche, tu es au bon endroit !

Concept Hellofresh

J’ai donc testé Hellofresh sur les conseils d’une amie qui adorait déjà le concept. Tu reçois à ton domicile une sélection de recettes de ton choix, les ingrédients et les bonnes quantités. Tout ça bien séparé dans chaque petit sac pour être bien organisé.

Tu peux choisir le nombre de repas (3 à 5 repas) et le nombre de personnes (2 à 6 personnes) que tu veux par semaine et tout est modifiable si ça ne te convient pas pour les semaines d’après. Chaque semaine l’application ou le site te propose différentes recettes, répertorié par catégories comme les recettes familiales, rapido, végétarienne, poissons et légumes, calories smart etc..

J’ai découvert Hellofresh en profitant d’une offre de 80 euros offerts sur 3 box. J’ai tenté avec des recettes qui avaient l’air plutôt simple. Tous les soirs on se régalait. Les plats sont de bonne qualité et facile à réaliser. Tu peux rajouter des recettes dites « premium » qui seront un peu plus chères, mais pour des occasions ça peut être très sympa.

Une fois la sélection faite, plus qu’à valider ta commande, Hellofresh te précise le coût de chaque portion pour te rendre compte de ce que tu payes. En moyenne je suis à 4 euros la portion pour 4 personnes. En sachant que je sais ce que je mange, tout est équilibré. C’est très convaincant.

En cuisine avec Hellofresh

Ma commande arrive par Chronofresh, dans un grand carton. Chaque recette est dans son petit sac pour ne pas avoir à trier les ingrédients. Dans une enveloppe se trouve toutes tes recettes de la semaine.

Au moment de cuisiner, il suffit juste de sortir sa recette son petit sac et c’est parti. Tout est bien expliqué, et pas besoin de sortir de top chef pour cuisiner leurs recettes. En général je cuisine avec Mael, il n’a que 10 ans et s’en sort parfaitement.

Mon avis

Je valide à 100% Hellofresh, c’est varié, équilibré, simple et je ne me pose plus de questions sur les repas. On découvre de nouvelles saveurs ou des mélanges que je n’aurais jamais osé (comme une sauce fraise vinaigre balsamique).

Je gagne du temps sur mes courses, plus de questions à se poser sur ce qu’on mange cette semaine. Je fais un drive pour les autres menus restants, les desserts, petit déj, etc.. Et c’est tout ! Et à la semaine je ne dépasse pas ou très peu mon budget course.

Les côtés négatifs : La première semaine tu ne choisit pas tes menus, mais ça reste très simple.
Deuxième point négatif, la livraison où tu dois être présente chez toi, mais c’est bien organisé, tu sais le matin l’heure ou le livreur arrive.

Les côtés positifs :
– La diversification des menus, c’est très équilibré, de saison et très bon. Les produits sont d’origine France. Je me pose plus la question « on mange quoi ce soir ».
– Le gaspillage c’est fini, je ne jette plus rien ! Tu ne reçois que la quantité nécessaire pour ta recette, on ne jette plus rien & c’est un vrai bonheur.
– C’est sans engagement, si une semaine tu ne veux pas, tu mets en pause ton abonnement ou tu le résilies quand tu veux.
– Le service client est exceptionnel je n’ai jamais vu ça. Très disponible et très commerçant. J’ai eu un souci sur un sachet de mayonnaise ouvert pendant le transport, et un livreur pas cool qui n’est pas vu…Ils m’ont offert une tablette de chocolat et 20 euros de remise pour ma prochaine box.

Si tu veux tester toi aussi les box Hellofresh, je te laisse m’envoyer ton adresse mail je peux t’offrir une box gratuite, ou 60 euros sur tes premières box !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *