Hello les filles,

J’ai l’impression que ça fait super longtemps que je ne suis pas venue par ici, entre le boulot et l’école à la maison, les semaines ont depuis quelques temps encore changé. Mais le soleil arrive, on a enfin changé d’heure. J’en pouvais plus de sortir du boulot la nuit ! Le printemps est la, on sort les petites baskets, les vestes plus légères, c’est trop cool. Manque le bronzage que j’ai pas encore, l’année dernière si on se rappelle bien, en mars on était déjà toute bronzée !

Je vous partage donc, aujourd’hui, des astuces pour un joli teint hâlé, sans avoir l’impression de sortir d’une cabine à UV et d’en avoir abusé ! L’autobronzant est un allié idéal pour une peau ensoleillée toute l’année. Il existe plein de produits hyper cool pour une jolie peau bronzée, sans avoir besoin de prendre le soleil.

Comment bien choisir mon autobronzant?

Il existe des tas de produits différents, des lingettes, des crèmes, des sprays, des mousses. Mais ce qu’il faut commencer par faire, pour trouver le meilleur autobronzant c’est le choisir adapté à sa carnation. Un autobronzant mat sur une peau claire, ça le fera jamais. Niveau teinte, ça ne sera pas jolie. Vous trouverez ici quelques idées de produits meilleur-autobronzant.fr

Pour cela, on vérifie le taux de DHA contenu dans votre produit. Ce principe actif naturel entre en contact avec les acides aminés de la peau et matifie le teint. Plus un autobronzant est chargé en DHA, plus il donne un teint mat. Ce n’est pas dangereux pour la peau puisque le DHA ne pénètre pas dans les couches profondes de l’épiderme, contrairement aux rayons UV.

Pour les peaux claires, il faudrait privilégier des produits avec un taux entre 1 et 3% de DHA. Contrairement aux peaux mattes qui peuvent aller jusqu’a 5%.

Il existe aussi des produits autobronzant ciblé pour le visage, qui fonctionnent de la même manière. Pour les peaux sensibles, il existe des produits sans parfums, pour éviter les allergies.

Un autre composant autobronzant existe dans certains produits, c’est l’érytrulose qui va fonctionner de la même manière avec la formation de pigments bruns à la surface de la peau. La DHA et l’érytrulose sont des sucres naturels et non absorbés par l’organisme, ils sont donc sans aucun danger pour la santé.

L’application

Avec des produits classiques, le résultat est visible 3 heures après l’application et une tenue de 5 à 7 jours.

Pour les peaux grasses et mixtes : Choisissez un d’autobronzant matifiant comme un gel. Pour les peaux sèches et déshydratées, un autobronzant sous forme de crème ou de mousse, ou encore de lait sera conseillé.

On évite le teint orange ! (du à une trop forte concentration de DHA sur une peau trop claire). On peut aussi opter pour un maquillage effet soleil, teint halé, en poudre ou des crèmes teintées, ça apporte un coté bonne mine au maquillage.

Pour le corps la forme spray est ce qu’il y a de mieux et de plus facile à appliquer. Attention si on applique un produit à la main de bien se laver les mains après l’application.

Sur ce, n’oubliez pas de vous protéger la peau en vous exposant au soleil, en attendant, vous avez toutes les infos pour un joli teint hâlé.

Aurore

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *