Hello les filles, nouvel article pour vous parler des bienfaits du jus d’orange que l’on boit au petit déjeuner. Comme vous, j’imagine, le matin c’est la course. Entre les enfants à déposer à l’école, me préparer et filer au boulot. Je me presse dès le matin. J’essaye pourtant de déjeuner correctement avant de partir, et de boire un jus d’orange. J’avoue que je me prends pas la tête à le presser. Mais pourtant, vu leurs bienfaits, je devrais.

Les bienfaits du jus d’orange pressé

Avec le kiwi et le cassis, l’orange fait parti des fruits avec la plus grande teneur en vitamine C. Il est donc important de commencer sa journée avec un verre de jus d’orange pressée pour faire le plein de vitamine C et d’antioxydant. Ça permet aussi de faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang et à l’inverse augmenter celui du bon cholestérol. L’orange aide a ralentir le vieillissement cellulaire et à nettoyer l’organisme des toxines. Sur du long terme, boire du jus d’orange le matin permet de réduire la tension artérielle, et donc limiter les risques d’AVC.

L’orange est aussi très connu pour son rôle anti-infectieux, anti-inflammatoire et qui stimule le système immunitaire. Boire un verre de jus d’orange le matin aide a prévenir les rhumes, ou maux de gorge que l’on peut avoir en hiver.

Quels orange pour mon petit déjeuner ?

Toutes les oranges conviennent pour préparer son jus le matin. Les oranges blondes et sanguines ( on se rappelle du générique de dexter) sont les plus adaptées. Pour un jus de qualité le fruit doit être lourd et dense, ça signifie qu’il y aura pas mal de jus. La peau de l’orange doit être lisse et bien ferme.

Vous pouvez les conserver dans le bac à légumes dans le bas du frigo. Les sortir une heure avant de les presser pour un meilleur jus d’orange, afin de profiter un maximum de leurs bienfaits, et pour mieux digérer le jus d’orange qui reste un fruit acide. Et pour bien s’équiper c’est sur :

instagrume.com

Et pour les plus pressé le matin, le jus d’orange industriel

Pour les matins les plus pressés, on peut boire du jus d’orange industriel a condition qu’il soit 100% pur jus. Les fruits des jus industriel sont interessant sur le plan nutritionnel. Les fruits sont pressé entier avec la peau riche en antioxydant. Bien que l’on peut préparer son jus d’orange pressé la veille, la tenue en vitamine C ne diminue pas dans les heures et les jours suivant. Il faut bien sur le conserver au frais, dans une bouteille en verre.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *